Les propriétaires occupants ou bailleurs et les coppropriétés, peuvent obtenir des subventions de l'ANAH ( Agence Nationale de l'Habitat ) , du conseile général , de l'état et éventuellement de la commune, de la communauté de communes ou du conseil général de la région.
D'autres aides sont égalements envisageables:
- Crédit d'impot pour la transition énergétique ( réduction d'impot sur le revenu jusqu'a 30% du montant des travaux)
- Eco-prt à taux zéro ( intéret nul accéssible sans conditions de ressources pour financer un ensemble de travaux d'amélioration de le performance énergétique )
- Prime d'aide à la rénovation énergétique ( aide reservée aux propriétaires occupants pour réaliser de rénovation thermique lourde pour la résidance principale )
- TVA à taux réduit ( taux de 5,5% pour l'achat de matériel et frais de main d'oeuvre ) pour des travaux d'amélioration de la qualité énergétique.
- Exonération de la taxe fonciére sur des propriétés baties ( exonération pour une durée de 5 ans soumise à des montants de travaux minimums ) éventuellement accordée par la commune.
Novembre! le mois de la pierre
 
 
Pendant un mois, en novembre depuis sa création en 1997, le mois de la pierre réunit tous ceux qui connaissent, transforment et aiment la pierre, ce mois de novembre a pour but:
-faire connaitre le "patrimoine pierre"
-Faire connaitre aux prescripteurs et aux consommateurs les solutions "pierre" proposées par les entreprises specialisées de la construction et de la décoration.
-Valoriser l'image des entreprises, a travers les différents pierres et emploies.
-Sensibiliser les plus jeunes à la richesse extraordinaire qu'est la PIERRE
 
.
 
A l'initiative de cet événement:
 
 
-L'union Nationale des Métiers de la Pierre.
-Le Syndicat National des Industries de Roches et Ornementales et de Construction (SN-ROC), et à l'Union nationale des Industries de Carriéres et Matériaux de Construction ( UNICEM).
-La revue Pierre Actual, revue des Arts et Techniques des Roches de Qualité.
.