Maestria 49 s'assure du respect des prescriptions techniques en veillant, notamment à la tenue des délais et des coûts.

Pour un bon déroulement des réunions une boinne étude préparatoire du chnatier avec le planning deja validé est obligatoire avant le démarage des travaux. Celle-ci a pour objectif de faire le point sur l'état d'avancement des travaux, de répondre aux différentes solicitations des participants ainsi que du Maitre d'Ouvrage, l'ensemble des décisions et modifications est consigné sur le compte rendu, celui-ci est décomposé en fanction de l'avancement propre à chaque lot .

Tenue, organisation et logistique de la réunion de chantier:

- Ne sont convoquées à la réunion de chantier que les entreprises concernées en fonction de leur lot respectif.

- Les entreprises sont convoquées et prévenues a l'avance pour s'organiser dans les temps.

- La réunion est organisé et se déroule dans des locaux adéquat ou directement sur le chantier en fonction des situations.

- Chaque entreprise recoit une convocation , et sa présence est obligatoire.

- Chaque intervenant est à l'heure.

- La bonne circulation des documents est fonctionnelles et sont donnés dés la premiére réunion.

- Chaque entreprise prépare sa réunion de chantier et essaye de répondre en priorité aux questions qui lui ont été posées , notamment sur le compte rendu précédent et présente ses solutions.

- Toutes les décisions prises en réunion doivent etre suivies d'effet dans les meilleurs delais et consignées sur chaque compte rendu, controle de la conformité des ouvrages, respect des piéces de marché, avancement de celui-ci, intempéries , organisation du chantier, validation des adaptations vues sur le site, prévision pour les semaines suivantes, suivi administratif et financier des marchés, etc....

Le contenu du compte rendu de chantier:

- Celui-ci est objectif, complet, il reprend sans exception tous les points abordés.

- Le compte rendu devra préciser toutes les informations de l'avancement par corps d'etat du chantier, les incidents, anomalies et intempéries.

- La liste des entreprises lot par lot avec leur références.

- Les modalités de paiement des entreprises.

- Le compte rendu comportera un paragraphe général et paragraphe par lot.

- Le compte rendu est envoyé dans un délai de deux jours suivant la réunion afin de permettre aux entreprises concernées d'y apporter d'eventuelles remarques.


Nous vérifions les factures adressées par les entreprises.
Nous vous assistons à la reception qui marque l'achèvement de la construction ou des travaux et la fin de notre mission.
Maestria 49 s'engage a travailler avec une grande conscience professionnelle dans l'exercice de ses différentes activités tout en respectant les règles de l'art, ainsi que dans le respect de la reglementation en vigueur, et de la loi applicables à son activité de maitre d'oeuvre.